COOPÉRATIVE FORESTIÈRE D'AMIENS & D'ARRAS (CF2A)

Grâce au statut coopératif, le Propriétaire Forestier Sylviculteur, adhérent à la coopérative dont il devient associé coopérateur, peut se placer sur des marchés plus vastes : en effet la coopérative lui ayant acheté ses grumes, les regroupe par qualité en lots plus conséquents et peut ainsi accéder à des marchés plus importants notamment vers des pays étrangers.
C’est en particulier cette activité dite d’apport-vente que le Groupement d’Amiens qui avait le statut de syndicat, ne pouvait réaliser. Au travers du Conseil d’Administration élu par les associés coopérateurs, ceux-ci contrôlent les niveaux de coût des prestations fournies et les marges fixées pour l’apport-vente, qui permettent d’assurer les meilleurs prix et services de qualité aux associés coopérateurs.
Pour compléter les lots apportés par les associés coopérateurs, la coopérative dispose d’une filiale commerciale contrôlée à 100 %, la BF2D, qui s’approvisionne sur le secteur marchand.
Pour garder le contact avec la coopérative, le territoire d’action a été découpé en secteurs dans lesquels chaque propriétaire aura un technicien référent.

>>>> Télécharger le bulletin d'adhésion et de souscription

Bulletin d'adhésion et de souscription
Bulletins d'adhésion et souscription CF
Document Adobe Acrobat 42.9 KB

>>>> Télécharger le réglement intérieur

Réglement intérieur
règlement intérieur version du 3 févr
Document Adobe Acrobat 79.5 KB

>>>> Télécharger les statuts CF2A

Statuts CF2A
STATUTS AGE DEC 09.pdf
Document Adobe Acrobat 11.8 MB

ORGANIGRAMME CF2A ET BF2D